Partez en car en Slovénie avec Eurolines

La majorité du paysage slovène est constitué de superbes forêts. Des vignobles couvrent les coteaux de nombreuses régions du pays. Les amoureux de la nature ne manqueront pas d'être enchantés par les nombreux parcs nationaux, comme celui de Triglav, qui abrite les plus belles montagnes de Slovénie, les Alpes juliennes.

En plus des pics à haute altitude, les collines qui parsèment le pays en font une destination populaire pour les excursions. Les superbes chutes d'eau et les rivières turbulentes sont les sites d'activités qui permettent de véritablement apprécier la nature. Il y a également de nombreux trésors cachés. Les superbes grottes de Škocjan valent le détour.

Le riche patrimoine architectural de Slovénie est visible en ville comme à la campagne. Les centres bien préservés des villes médiévales et certains édifices publics plus modernes, de styles architecturaux divers, ne manqueront pas de vous enchanter. L'architecture rurale varie d'une région à l'autre et fournit une expérience similaire à celle d'un musée en plein air.

La diversité des maisons et des palais slovènes constitue indubitablement une importante partie de son patrimoine. Il est possible de visiter la plupart d'entre eux.

A Ljubljana, vous serez inspiré par les édifices de l'un des plus célèbres architectes au monde, Plečnik ; ou par le fascinant lac Bled, avec son île où la tradition vous invite à sonner la cloche de l'église en faisant un vœu.

Vous serez époustouflé par le paysage rocheux unique de la région du Karst, d'une superficie d'environ 500 km², à moins que vous ne soyez au préalable ensorcelé par la beauté féérique de la forêt primaire de Kočevje.

Découvrez l'art mystique du célèbre Veduta de Piran, une merveille médiévale avec une vue inoubliable du littoral. Vous pourrez vous revigorer l'esprit dans l'une des nombreuses sources thermales qui atteignent des températures superficielles de 32 à 73°C ; ou déguster du vin produit à partir de la plus vieille vigne du monde, à Maribor.

Ljubljana

Même si Ljubljana est la capitale de Slovénie, c'est une jolie petite ville compacte et pleine de surprises.

En hiver, la ville a l'attrait rêveur d'une ville d'Europe centrale, alors que pendant l'été, elle revêt un aspect méditerranéen relaxant. Elle est remarquable pour la richesse de ses traditions, sa vigueur, sa créativité culturelle, son sens des divertissements et ses nombreux espaces verts.

Ljubljana a un caractère unique, à chaque tournant. C'est une base bien pratique pour explorer les multiples attraits de la Slovénie. En une journée, vous pouvez visiter la côte ou les montagnes, sous un climat méditerranéen, alpin ou continental.