Voyager "vert"

L’autocar moins polluant que les autres moyens de transport

Avec la prise de conscience environnementale observée ces dernières années, on assiste à l’émergence de nouveaux comportements et les voyageurs se tournent vers des modes de transports propres et respectueux de l’environnement. Un autocar à pleine capacité peut remplacer jusqu’à 30 voitures et constitue une alternative durable à la voiture et à l’avion.

Eco.jpg

« L’autocar pollue moins que la voiture, le train, l’avion et répond aux exigences du développement durable » note d’ailleurs la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) en 2011.

 

Comparez les émissions de CO2 des différents modes de transports avec l’éco-comparateur d’Eurolines

Eurolines propose à ses passagers un outil pour comparer les émissions de CO2 de ses autocars à d’autres moyens de transport.

Accéder à l'éco-comparateur

Les calculs de cet éco-comparateur reflètent les impacts réels du voyage sur l’environnement, selon qu’il s’effectue à bord d’un autocar Eurolines, d’un avion ou en voiture. Quel que soit le trajet retenu, Eurolines est le mode de transport le moins polluant par voyageur transporté. Voyager entre Paris et Londres avec Eurolines, c’est émettre 4,87 fois moins de CO2 qu’en voyageant en voiture, et 9,43 fois moins qu’en avion.